Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Notre Journée de solidarité active

Mélanie Corlay 0

 2019 commence sur les chapeaux de roues pour Crosstalent.

Suite à notre levée de fonds réalisée en fin d’année 2018, afin de fêter l’arrivée de nouveaux collaborateurs et notre tout récent déménagement nous avons organisé une journée loin du bureau et du cadre habituel de travail, pour toute l’équipe. Cette journée était placée sous le signe du bénévolat, de l’amusement et de l’esprit d’équipe.

Une journée de solidarité active chez Bibliothèques sans Frontières

Bibliothèques sans Frontières, BSF, est une organisation non gouvernementale dont la mission est de porter la connaissance à ceux qui en sont privés, partout dans le monde, via plusieurs piliers d’actions :

  • des outils pour apporter la bibliothèque auprès des publics les plus fragiles, via leur projet “IdeasBox”
  • des contenus sur mesure pour changer la vie, avec 28 000 contenus sélectionnés en 23 langues
  • des bibliothécaires entrepreneurs du changement sur leur territoire

Pour plus d’informations sur l’ONG rendez-vous sur leur site internet.

Depuis maintenant 4 ans Crosstalent est partenaire de BSF dans le cadre d’un mécénat de compétences.  Il était donc logique que nous donnions une journée de notre temps afin de mieux comprendre l’activité et aider cette ONG de manière concrète.

Trois missions à réaliser pour notre équipe !

Trier via différents critères (état, taille, type d’ouvrage, …) les livres reçus chaque jour dans l’entrepôt francilien de BSF.

Installer des rayonnages pour aider au réaménagement de l’entrepôt.

Référencer les livres dans le catalogue électronique de BSF.

À la fin de la journée, nous avions trié environ 18 000 livres, installé 128m linéaires d’étagères et référencé 473 livres.

Après l’effort.. encore l’effort !

Après cette journée de bénévolat riche de sens, nous avions rendez-vous dans un laser-game afin d’épuiser ce qu’il nous restait d’énergie.

Un moyen de profiter en équipe et de nous affranchir du quotidien.

Enfin le réconfort !

Pour terminer en beauté cette journée très physique, nous nous sommes tous retrouvés dans un restaurant afin de partager un moment convivial. Une journée et une soirée idéales pour mieux nous connaître dans un cadre moins professionnel.

 

Avoir ce type de journée mêlant sens, partage et inclusion collective permet notamment aux collaborateurs de se changer les idées et de découvrir leurs collègues en dehors du contexte “bureau”. Cela a fait du bien !

Merci à Bibliothèques Sans Frontières pour son accueil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *